Titre : | L’addiction dans le milieu scolaire tunisien. Inégalités sociales et inégalités de genre : quel rôle jouent les enseignants ? (2020) |
Auteurs : | Aida Chakchouk, Auteur ; Sameh Hrairi, Auteur |
Type de document : | Article : site web ou document numérique |
Dans : | Empan (N°119, Septembre 2020) |
Article en page(s) : | p. 153-168 |
Note générale : |
Résumé de l'article en français et en anglais sur Cairn.Info
DOI (APA) : https://doi.org/10.3917/empa.119.0153 L'accès complet à la ressource est réservé aux étudiants et membres du personnel de la Haute École de Namur-Liège-Luxembourg et nécessite une identification Hénallux. Configuration requise : navigateur internet |
Langues: | Français |
Sujets : |
Social Addiction ; Drogue ; Écoles ; Genre ; Inégalité sociale ; Recherche ; Tabagisme ; Tunisie |
Résumé : | "Cette recherche vise à analyser l’ampleur de l’addiction dans le milieu scolaire tunisien dans des régions socio-économiquement différentes. Les enseignants ont été interrogés sur leurs pratiques déclarées, leur formation, ainsi que leurs responsabilités vis-à-vis de la prévention de l’addiction. La prévalence du tabagisme chez les garçons urbains est plus élevée que celle chez les garçons ruraux, de même pour les filles. La plupart des enseignants n’ont pas de formation en éducation à la santé et accordent un fort intérêt à la transmission des informations avec une approche persuasive basée sur la peur." (Source éditeur) |
En ligne : | https://www-cairn-info.henallux.idm.oclc.org/article.php?ID_ARTICLE=EMPA_119_0153 |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Centre de documentation - Social | Périodiques | Périodique électronique | - | En ligne | Disponible |