Titre : | Inégalités intragénérationnelles au moment de l’entrée dans l’âge adulte. Apports des sciences sociales (2020) |
Auteurs : | Yaëlle Amsellem-Mainguy, Auteur |
Type de document : | Article : site web ou document numérique |
Dans : | Vie sociale (N°29-30, 2020) |
Article en page(s) : | p. 37-53 |
Note générale : |
Résumé de l'article en français et en anglais sur Cairn.Info
DOI (APA) : https://doi.org/10.3917/vsoc.201.0037 L'accès complet à la ressource est réservé aux étudiants et membres du personnel de la Haute École de Namur-Liège-Luxembourg et nécessite une identification Hénallux. Configuration requise : navigateur internet |
Langues: | Français |
Sujets : |
Social Chômage ; Classe sociale ; Écoles ; Emploi ; Famille ; Formation ; Génération ; Inégalité ; Inégalité scolaire ; Inégalité sociale ; Inégalité territoriale ; Jeune ; Milieu rural ; Niveau scolaire |
Résumé : | "L’objectif de cette contribution est de rendre compte de l’apport des sciences sociales pour comprendre les inégalités intragénérationnelles dans l’entrée dans l’âge adulte et les enjeux qui s’imposent à cette génération. Elle met en évidence combien, entre 18 et 30 ans, les jeunes vivant en France connaissent une période d’entre-deux : aspiration à l’autonomie dans une situation de dépendance économique forte (en raison d’un allongement des études pour une partie d’entre eux), entrée dans des situations d’emploi qui ne leur permettent pas toujours de financer leur indépendance et aides sociales plutôt faibles." (Source éditeur) |
En ligne : | https://www-cairn-info.henallux.idm.oclc.org/article.php?ID_ARTICLE=VSOC_201_0037 |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Centre de documentation - Social | Périodiques | Périodique électronique | - | En ligne | Disponible |