Titre : | Les études interventionnelles ou évaluatives (2020) |
Auteurs : | Gwenaëlle Jacq ; Stéphane Legriel |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | La revue de l'infirmière (263, août 2020) |
Article en page(s) : | p. 49-50 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Paramédical (MeSH) Essai clinique contrôlé randomisé ; Études d'évaluation ; Études d'intervention ; Études par échantillonnage ; Recherche |
Résumé : | Les études analytiques et descriptives ont pour objectif d'étudier les facteurs de risque d'une maladie ou d'un phénomène de santé. Ces premières étapes, souvent nécessaires, permettent d'envisager des études ultérieures faisant appel à une intervention. Ainsi, les études interventionnelles, appelées aussi "évaluatives", permettent l'évaluation d'une intervention, d'une technique ou d'une prise en charge. Entrent dans cette catégorie les études non randomisées, comme les études quasi expérimentales, et les études expérimentales randomisées dont la typologie peut varier selon les objectifs et les critères d'évaluation. |
Résolveur de lien : | DOI : 10.1016/S1293-8505(20)30244-X |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
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Bibliothèque Paramédicale | Périodiques | Périodique | REV.INF 20-263 | Empruntable | Disponible |