Titre : | Estimez-vous vos clients à leur juste valeur ? (2020) |
Auteurs : | Rob Markey, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Harvard Business Review (N°41, Octobre-Novembre 2020) |
Article en page(s) : | p. 46-55 |
Langues: | Français |
Sujets : |
IESN Client ; Design thinking ; Entreprise ; Fidélisation ; Management ; MarketingSocial Client ; Design thinking ; Entreprise ; Fidélisation du client ; Management ; Marketing |
Résumé : |
"Il est temps de commencer à mesurer et à gérer leur potentiel.
La raison d’être d’une entreprise, disait Peter Drucker, est de créer et de conserver sa clientèle. Or, si la plupart des dirigeants l’ont bien compris, peu le traduisent en actes. Sans cesse poussés à engranger des gains, ils se sentent acculés, forcés de générer des profits rapides en compromettant la qualité de leurs produits, en taillant dans la qualité de service, en imposant des tarifs élevés – bref en flouant, de toutes les façons possibles, leurs clients. Un court-termisme qui sape la fidélité de ces derniers et érode la valeur qu’ils apportent à l’entreprise." (Extrait de l'article) |
Exemplaires (2)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
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Bibliothèque IESN | _Périodiques | Périodique | 3 HBR 41 | Empruntable sur demande | Disponible |
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