Titre : | La formation au prisme des difficultés des étudiants en stage (2020) |
Auteurs : | Thierry Piot |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Soins (846, juin 2020) |
Article en page(s) : | p. 20-22 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Paramédical (MeSH) Enseignement infirmier ; Etudiant infirmier ; France ; Raisonnement clinique ; Stage pratique guidé |
Résumé : |
Depuis soixante-dix ans, la formation aux soins infirmiers se réforme régulièrement, au gré de l’évolution des connaissances et des pratiques
La réforme de 2009 s’inscrit dans une logique de professionnalisation, avec des apprentissages adossés à l’université Plus de dix ans après son entrée en vigueur, l’analyse des incidents rencontrés par les étudiants lors des stages cliniques permet de mettre en avant deux points de la formation à renforcer: l’acquisition du raisonnement clinique et la construction d’une identité infirmière. |
Note de contenu : | Cet article fait partie du dossier « Évolution de la formation en soins infirmiers » |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque Paramédicale | Périodiques | Périodique | SOI 20-846 | Empruntable | Disponible |