Titre : | Le portfolio numérique comme clé de voûte de l’apprentissage clinique (2020) |
Auteurs : | Isabelle Bouyssou ; Marie-Chantal Forel ; Sylvie Saint-Germain |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Soins (846, juin 2020) |
Article en page(s) : | p. 32-34 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Paramédical (MeSH) Apprentissage ; Enseignement infirmier ; Etudiant infirmier ; Stage pratique guidé |
Résumé : |
Le référentiel de formation de 2009 a été pensé en fonction de l’évolution des capacités d’apprentissage des étudiants et du contexte sanitaire français
Dans le cadre de cette nécessaire évolution, la formation en soins infirmiers repose sur un contrat tripartite entre l’étudiant, le formateur et le tuteur de stage Le portfolio, support de l’évaluation et outil de traçabilité de l’apprentissage, rend visible la progression et l’acquisition des compétences durant les trois années de formation Numérisé, il permet la mise en commun, en temps réel, des informations concernant le stage effectué. |
Note de contenu : | Cet article fait partie du dossier « Évolution de la formation en soins infirmiers » |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque Paramédicale | Périodiques | Périodique | SOI 20-846 | Empruntable | Disponible |