Titre : | Comprendre et aider mon enfant (différent) avec les écrans : TSA - TED - Hyperactivité - Troubles de l'attention |
Auteurs : | Alexis Rimbaud, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Malakoff [France] : Dunod, 2020 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-10-080093-3 |
Format : | 224 p. / 22 cm |
Langues: | Français |
Sujets : |
IESN Apprentissage (en général) ; Écran ; Enfance (en général) ; Hyperactivité ; Jeu ; Jeux video ; Neurosciences ; Numérique ; Psychologie ; Psychothérapie ; Robot ; Trouble de l'apprentissage ; Trouble de l'attention ; Trouble déficitaire de l'attention et hyperactivité ; Trouble du spectre de l'autisme - TSA ; Troubles du déficit de l'attention (avec ou sans hyperactivité) ; Troubles Envahissants du Développement |
Résumé : |
Les parents d'enfants présentant des troubles envahissants du développement (TED), du spectre autistique (TSA), d'hyperactivité, sont souvent démunis, bousculés entre des injonctions contradictoires, les différentes prises en charge et les directives de santé publique. Et l'enfant, dans tout ça ? Omniprésents et incontournables, les écrans se déclinent en réseaux sociaux, en activités vidéo-ludiques, en objets connectés.
Ils sont une formidable occasion de comprendre et de décrypter le monde intérieur de nos enfants "différents". Alexis Rimbaud, psychologue clinicien psychothérapeute, propose un point de vue novateur dans lequel il bouscule nos a priori et fausses idées sur leur prétendue addiction. Riche d'exemples, de situations réelles et de pistes thérapeutiques, ce livre fournit aux parents des outils, des conseils et des repères afin de comprendre et d'accompagner tes enfants dans leur usage des outils numériques, des jeux vidéo aux réseaux sociaux, en passant par les plates-formes de vidéos en ligne. |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque IESN | _37 Pédagogie | Livre | 37 RIM COM | Empruntable sur demande | Disponible |