Titre : | Digital natives : culture, génération et consommation |
Auteurs : | Thomas Stenger, Auteur ; Thomas Stenger, Directeur de publication |
Type de document : | site web ou document numérique |
Editeur : | Cormelles-le-Royal : Éditions EMS, management & société, 2019 |
Collection : | Collection Consommation des 0/25 ans, ISSN 1760-6756 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-84769-744-5 |
Langues: | Français |
Index. décimale : | 681 (Informatique - Nouvelles technologies - Internet - Réseaux sociaux) |
Sujets : |
IESN Avatar ; Banque ; Communication ; Comportement du consommateur ; Consommation numérique ; Culture numérique ; Digital natives ; Dynamique de l'économie ; Identité numérique ; Jeunesse adolescents ; Marché de l'emploi ; Recrutement ; Réseaux sociaux ; Série télévisée ; Serious gaming ; Technologie numériqueSocial Achat à distance ; Argent ; Banque ; Comportement du consommateur ; Connectivité ; Consommation ; Construction identitaire ; Culture des jeunes ; E-commerce ; E-recrutement ; Génération Y ; Humour ; Identité ; Internet ; Jeune ; Recrutement ; Recrutement 2.0 ; Réseaux sociaux ; Série télévisée ; Serious games ; Technologie numérique ; Téléchargement illégal |
Résumé : |
"Qui ne s'est pas déjà enthousiasmé... ou inquiété en voyant avec quelle aisance des jeunes, et même des enfants, parviennent à utiliser toutes sortes d'objets numériques ? Le comportement des jeunes ayant grandi avec le numérique serait-il spécifique ? En quoi est-il différent de leurs aînés ou bien des jeunes des générations précédentes ?
Le rapport des jeunes au numérique suscite de nombreuses interrogations. L'Organisation des Nations unies vient de s'emparer du sujet en publiant la première étude mondiale sur les digital natives, soit 5,2 % des habitants actuels de la planète. Il s'agit, précise l'ONU, d'une génération de jeunes hyperconnectés – âgés de 15 à 24 ans – qui naviguent en ligne depuis cinq ans ou plus. Les écarts sont bien sûr considérables à travers le globe. En france, le taux de natifs numériques parmi les jeunes est de 90,7 % contre seulement 9,2 % en Afrique. Dans les pays en développement, le nombre de digital natives va plus que doubler au cours des cinq prochaines années. Ce phénomène est en pleine évolution et nous commençons seulement à en prendre la mesure. C'est justement l'ambition de cet ouvrage, coordonné par Thomas Stenger, qui regroupe les contributions de dix-neuf enseignants-chercheurs spécialistes du marketing et de la consommation des jeunes. À travers la métaphore des digital natives, ils examinent le rapport entre "les jeunes" et le "numérique", sous l'angle original du marketing et de la consommation." (Source éditeur) |
Note de contenu : |
La pagination de l'édition imprimée correspondante est de 348 pages.
L'accès complet à la ressource nécessite une identification sur le catalogue en ligne. Ouvrage consultable sur la plateforme de Cairn.Info. Formats disponibles : HTML ; PDF Configuration requise : Nécessite un navigateur web ou un logiciel capable de lire un fichier au format PDF |
En ligne : | https://henallux.idm.oclc.org/login?url=https://www.cairn.info/digital-natives--9782847697438.htm |
Exemplaires (2)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque IESN | e-BIB | Ebook | - | En ligne | Disponible |
Centre de documentation - Social | e-BIB | Ebook | - | En ligne | Disponible |