Titre :
|
Quel modèle éducatif pour l’apprentissage de la neutralité ? (2020)
|
Auteurs :
|
Françoise Larré, Auteur ;
Frédérique de La Morena, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Recherche & formation (N°91, 2019)
|
Article en page(s) :
|
P. 43-54
|
Langues:
|
Français
|
Sujets :
|
Champion Thesaurus
éducation
;
enseignant
;
établissement scolaire expérimental
;
formation des enseignants
;
formation initiale
;
neutralité
;
objectif de l'éducation
|
Tags :
|
Apprentissage expérientiel
|
Résumé :
|
"Dans l’exercice de leurs fonctions, les enseignants du primaire et du secondaire public sont tenus à une obligation de neutralité. L’article porte sur l’apprentissage de cette obligation par les jeunes enseignants. Comment s’opère cet apprentissage ? Comment les jeunes enseignants assimilent-ils cette obligation ? Comment l’éprouvent-ils dans leur pratique ? Une enquête réalisée auprès de futurs enseignants permet de mettre en perspective les apprentissages académique et expérientiel de cette compétence particulière. Nos résultats viennent appuyer la valeur de l’expérience dans cet apprentissage." (Extrait de Recherche & Formation n°91)
|
Résolveur de lien :
|
DOI : https://doi.org/10.4000/rechercheformation.5447
|
En ligne :
|
https://journals.openedition.org/rechercheformation/5447
|