Titre : | Apprendre en jouant |
Auteurs : | Margarida Romero, Auteur ; Eric Sanchez, Auteur ; Thierry Viéville, Collaborateur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | [Paris] : Retz, 2020 |
Collection : | Mythes et réalités, ISSN 2644-8300 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7256-3955-0 |
Format : | 141 p. / 20 cm |
Langues: | Français |
Sujets : |
Bastogne acquisition de connaissances ; jeu ; ludopédagogieChampion Thesaurus acquisition de connaissances ; compétence : psychologie ; compétence transversale ; intelligence artificielle ; jeu ; jeu vidéoMalonne Jeu ; Jeu vidéo ; Ludopédagogie ; Pédagogie par le jeu |
Résumé : | On devrait rendre l’enseignement plus ludique ! Quel professeur n’a jamais entendu cette affirmation, de la part de parents – ou même de collègues – qui voient dans le jeu une solution idéale pour favoriser la motivation des élèves et lutter contre le décrochage scolaire ? L’idée n’est pas nouvelle. Mais l’omniprésence des smartphones, le saut technologique récent et l’inventivité des créateurs de jeux-vidéo ont redonné à cette question une belle actualité. Est-ce à dire que, pour enseigner, il faudrait désormais s’inspirer des codes de Fortnite ou de Minecraft ? |
Autre édition sur un support différent : |
Exemplaires (3)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
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Bibliothèque Pédagogique de Champion | 7. Art - Tourisme - Folklore | Livre | 37:794 SAN APP | Empruntable | Disponible |
Centre de documentation pédagogique Malonne | .Pédagogie et enseignement | Livre | PE 4.8 SAN A | Empruntable | Disponible |
Centre multimédia - Bastogne | B. 2e étage Ludothèque | Livre | 159.953 ROM A | Empruntable | Disponible |