Titre : | L'entretien clinique infirmier au téléphone (2020) |
Auteurs : | Dominique Friard |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Santé mentale (251, octobre 2020) |
Article en page(s) : | p. 78-81 |
Note générale : | Fait partie du dossier "Télépsychiatrie, enjeux et perspectives". |
Langues: | Français |
Sujets : |
Paramédical (MeSH) Assistance par téléphone ; Consultation à distance ; Continuité des soins ; COVID-19 ; Crise sanitaire ; Entretien infirmier ; Pandémies ; Pratique professionnelle ; Relations entre professionnels de santé et patients ; Télémédecine ; Téléphone |
Résumé : |
L’utilisation du téléphone dans les soins n’est pas une nouveauté mais son usage en lieu et place de la relation face-à-face doit être réfléchi. Repères.
Durant la période du confinement, le suivi des patients en présentiel s’est arrêté brutalement et les infirmières ont maintenu le lien par téléphone. L’auteur repère la façon dont les différents éléments du cadre et du déroulement de l’entretien se retrouvent via ce média. |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque Paramédicale | Périodiques | Périodique | SAN.MEN 20-251 | Empruntable | Disponible |