Titre : | Le travail sur le génogramme par temps de confinement : l’expérience d’un groupe de formation en Italie (2020) |
Auteurs : | Camilla Mancini, Auteur ; Paolo Giuliodori, Auteur ; Martina Palermo, Auteur ; Alessandro Puttilli, Auteur |
Type de document : | Article : site web ou document numérique |
Dans : | Cahiers critiques de thérapie familiale et de pratiques de réseaux (N°65, 2020) |
Article en page(s) : | p. 205-220 |
Note générale : |
Résumé de l'article en français et en anglais sur Cairn.Info
DOI (APA) : https://doi.org/10.3917/ctf.065.0205 L'accès complet à la ressource est réservé aux étudiants et membres du personnel de la Haute École de Namur-Liège-Luxembourg et nécessite une identification Hénallux. Configuration requise : navigateur internet |
Langues: | Français |
Sujets : |
Social Confinement ; Covid-19 ; Formation ; Génogramme ; Italie |
Résumé : | "Cet article se propose d’étudier une expérience singulière de travail sur le génogramme, vécue par le groupe de psychologues inscrits en première année de l’école de spécialisation en psychothérapie systémique "Mara Selvini Palazzoli" à Milan. En raison de l’urgence sanitaire créée par le Coronavirus et des mesures restrictives mises en place par le gouvernement italien, le groupe que nous analysons a dû faire face au début du chemin de la connaissance de soi selon une modalité inédite, via la plateforme de communication vidéo Zoom. En utilisant la technique du focus group, nous avons analysé les vécus des participants au cours de deux modalités de travail différentes : en ligne et en présentiel. Nous nous sommes notamment concentrés sur les dynamiques émotionnelles et relationnelles qui se sont créées au sein du groupe." (Source éditeur) |
En ligne : | https://henallux.idm.oclc.org/login?url=https://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=CTF_065_0205 |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Centre de documentation - Social | Périodiques | Périodique électronique | - | En ligne | Disponible |