Titre :
|
La continuité de l'enseignement en maïeutique, un enjeu majeur en période de confinement (2020)
|
Auteurs :
|
Véronique Lecointe ;
Marie-Christine Leymarie ;
Isabelle Vaast
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Sages-femmes. Clinique - formation - recherche (5, septembre-octobre 2020)
|
Article en page(s) :
|
p. 49-51
|
Note générale :
|
Dossier : La périnatalité à l'épreuve de la Covid-19
|
Langues:
|
Français
|
Sujets :
|
Paramédical (MeSH)
Accompagnement pédagogique
;
COVID-19
;
Crise sanitaire
;
Enseignement à distance
;
Enseignement assisté par ordinateur
;
Enseignement professionnel
;
Épidémies
;
Etudiant sage-femme
;
Évaluation des acquis scolaires
;
Inégalité sociale
;
Pandémies
;
Stage pratique guidé
|
Résumé :
|
Au plus fort de la crise sanitaire et alors que les Français étaient pour la plupart confinés, les équipes pédagogiques, les professionnels cliniciens et les étudiants ont été confrontés à une problématique inédite. Dans le but d'assurer la sécurité de tous et la continuité pédagogique, les structures de formation en sciences maïeutiques ont dû relever de nombreux défis : poursuite ou report des stages, dispensation des enseignements et organisation des examens.
|
Résolveur de lien :
|
DOI : 10.1016/j.sagf.2020.07.015
|