Titre :
|
Analyse de l’expérience d’ateliers de relaxation pour les professeurs des écoles en formation initiale : agir sur les compétences émotionnelles pour contribuer à une meilleure gestion de sa santé (2021)
|
Auteurs :
|
Magali Boizumault, Auteur ;
Sophie Necker, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Recherche & formation (N°92, 2019)
|
Article en page(s) :
|
P. 121-133
|
Langues:
|
Français
|
Sujets :
|
Champion Thesaurus
enseignant
;
formation initiale
;
relaxation
;
santé
;
sentiment
|
Tags :
|
Empowerment
|
Résumé :
|
"Cette étude se donne pour objet l’analyse de l’expérience de professeurs des écoles en formation initiale, lors d’ateliers de relaxation. Au moyen de différents outils de recueil des perceptions et ressentis de ces étudiants, nous relevons les types de compétences émotionnelles engagées et les processus par lesquels les transformations s’opèrent. Nous exposons ainsi les éléments qui nous semblent révélateurs du processus d’autonomisation en cours chez les étudiants dans la gestion de leur santé." (Extrait de Recherche & Formation n°92)
|
Résolveur de lien :
|
DOI : https://doi.org/10.4000/rechercheformation.5786
|
En ligne :
|
https://journals.openedition.org/rechercheformation/5786
|