Titre : | Le grand livre du marketing digital : Tendances, outils & stratégies // site Web, référencement & contenu, publicité en ligne // réseaux sociaux & influence |
Auteurs : | Claire Gallic, Auteur ; Rémy Marrone, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Malakoff [France] : Dunod, 2020 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-10-081447-3 |
Format : | 469 p. / 25 cm |
Langues: | Français |
Sujets : |
IESN Abonnement digital ; Agilité ; Blog Internet ; Brand content ; Campagne de communication ; Campagne publicitaire ; Communauté en ligne ; Comportement du consommateur ; Consommateur digital ; Digitalisation ; e-influence ; e-mailing ; e-recrutement ; Entreprise ; Expérience client ; Facebook (réseau social) ; Identité personnelle ; Image de marque ; Influence ; Influenceur ; Informatique ; Instagram (médias) ; LinkedIn (réseau social professionnel) ; Marketing d'influence ; Marketing de contenu ; Marketing digital ; Médias ; Médias numériques ; Médias sociaux ; Modèle économique ; Moteur de recherche ; Native advertising ; Publicité (en général) ; Publicité en ligne ; Real Time Bidding ; Recrutement ; Référencement ; Relation client ; Réseau social professionnel ; Réseaux professionnels ; Réseaux sociaux ; Responsabilité sociétale de l'entreprise ; Site web ; Social media ; Stratégie marketing ; Tendance ; Trafic en ligne ; Transformation digitale ; Twitter ; Vente ; Vente par abonnement ; Visibilité |
Résumé : |
Le digital impacte l’ensemble des pans économiques, sociologiques et politiques de la société. Il n’est plus une option mais une nécessité, qui exige également une responsabilité certaine. En tant qu’étudiant ou professionnel, vous ne pouvez plus rester en marge de cette révolution pleine d’opportunités.
Ce livre vous donne les clés de lecture du digital indispensables à sa compréhension et sa mise en oeuvre. Ce que vous allez apprendre : // Connaître les fondamentaux et les tendances du marketing digital. // Comprendre l’empreinte environnementale du numérique et les bonnes pratiques éthiques et d’inclusion dans sa stratégie marketing digital. // Créer un site web et son contenu, le référencer, attirer des visiteurs et analyser la fréquentation. // Optimiser sa présence et rayonner sur les réseaux sociaux professionnels. // Développer son image sur les réseaux sociaux et bâtir des communautés ambassadrices de l’entreprise. // Utiliser des leviers payants tels que la publicité en ligne, les liens sponsorisés et les publications sponsorisées pour décupler la portée de ses messages. // Utiliser le marketing d’influence pour asseoir sa notoriété. Pour lire ce livre et plonger dans l’univers digital, une qualité est requise : la curiosité. Êtes-vous partant(e) ? |
Note de contenu : |
PARTIE 1
Comprendre, préparer ses outils et sa stratégie Culture et transformation digitale Les modèles économiques De la stratégie à la mise en oeuvre L’informatique : maîtrise et productivité PARTIE 2 Affirmer son identité et gagner en visibilité L’identité personnelle sur LinkedIn Le site web comme socle de la stratégie Le contenu au service de votre entreprise La visibilité sur les moteurs de recherche La mesure et l’analyse des données du site web L’e-mail marketing, un levier d’acquisition et de conversion PARTIE 3 Définir et activer sa stratégie social média La prise de parole sur les réseaux sociaux Facebook, le réseau incontournable Instagram, sublimez votre image de marque Twitter, instantanéité et réactivité LinkedIn, le réseau professionnel au service de l’entreprise PARTIE 4 Des leviers payants pour appuyer son impact Tendances de la publicité en ligne Le référencement payant La publicité sur les réseaux sociaux Le marketing d’influence |
Exemplaires (3)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
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Bibliothèque IESN | _658 Marketing – entreprises | Livre | 658.87 GAL GRA | Empruntable sur demande | Sorti jusqu'au 13/05/2024 |
Bibliothèque IESN | _658 Marketing – entreprises | Livre | 658.87 GAL GRA | Empruntable sur demande | Disponible |
Bibliothèque IESN | _658 Marketing – entreprises | Livre | 658.87 GAL GRA | Non empruntable | Exclu du prêt |