Titre :
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« Les jeunes n’ont pas la maturité cognitive pour résister aux messages publicitaires » (2020)
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Auteurs :
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Didier Courbet, Personne interviewée ;
Nathalie Quéruel, Intervieweur
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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La santé en action (453, septembre 2020)
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Article en page(s) :
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p. 53-54
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Langues:
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Français
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Sujets :
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Paramédical (MeSH)
Adolescent
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Aliments de restauration rapide
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Comportement alimentaire
;
Enfant
;
Habitudes alimentaires
;
Internet
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Marketing
;
Mass-médias
;
Publicité comme sujet
;
Télévision
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Résumé :
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Les habitudes alimentaires se prennent dès l’enfance. Selon Didier Courbet, pour prévenir l’exposition des enfants à la publicité des produits alimentaires de mauvaise qualité nutritionnelle, l’autorégulation que défendent les industries alimentaires ne fonctionne pas. Il est donc nécessaire selon lui d’interdire dans tous les médias la publicité des produits de Nutri-Score D et E aux jeunes de moins de 18 ans.
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En ligne :
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https://www.santepubliquefrance.fr/docs/la-sante-en-action-septembre-2020-n-453-ethique-prevention-et-promotion-de-la-sante
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