Titre :
|
Quand les élèves nous élèvent : de nouvelles voix éducatives
|
Auteurs :
|
Frédéric Miquel, Auteur ;
Philippe Meirieu, Préfacier ;
Claire Héber-Suffrin, Préfacier
|
Type de document :
|
texte imprimé
|
Editeur :
|
Paris : L'Harmattan, 2020
|
Collection :
|
Enfance et langages
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-2-343-21976-9
|
Format :
|
1 vol. (201 p.) / 22 cm
|
Langues:
|
Français
|
Sujets :
|
Malonne
Jeunesse
;
Relation adulte-jeune
;
Relation enseignant-apprenant
;
Sociologie de l'éducation
|
Résumé :
|
Ce témoignage-manifeste met en lumière le rôle pluriel, déterminant et pourtant impensé, que les élèves et les jeunes, en général peuvent jouer dans l'évolution personnelle et professionnelle des adultes. Une telle vocation a pour mission de revivifier la relation éducative et la cohésion de la société qui traversent actuellement de nouvelles épreuves. Il s'adresse non seulement aux enseignants et éducateurs, mais aussi à un large public engagé dans l'expérience fondamentale de la réciprocité.
|