Titre : | La marque, c'est moi : La communication personnelle pour celles et ceux qui n'aiment pas se mettre en avant |
Auteurs : | Marie Beauchesne, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Malakoff [France] : Dunod, 2021 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-10-081323-0 |
Format : | 271 p. / 21 cm |
Langues: | Français |
Sujets : |
IESN Affirmation de soi ; Communication ; Communication d'influence ; Communication personnelle ; Confiance ; Confiance en soi ; Corps humain (en général) ; Entreprise ; Estime de soi ; Image de marque ; Image de soi ; Individuation ; Influence ; Influenceur ; Marketing ; Marketing de soi ; Marque ; Motivation ; Réseaux ; Réseaux professionnels ; Réseaux sociaux |
Résumé : |
Parler de soi, c’est inconfortable mais c’est indispensable. De plus en plus, le monde dans lequel nous vivons nous appelle à communiquer pour faire évoluer notre carrière au rythme des transformations profondes du monde du travail et de la société. Mais comment faire le tri entre tous les moyens de communication à notre disposition ? Et par quoi commencer pour développer une communication personnelle authentique ?
Ce livre recense un ensemble de techniques, empruntées au branding, au marketing, mais aussi à la psychologie et au développement personnel, utilisées souvent par une poignée de dirigeants mais qui sont pourtant utiles à chacun d’entre nous. Il vous invite à prendre conscience du pouvoir de votre communication personnelle, à identifier votre marque et à la valoriser. S’appuyant sur de nombreuses références, des témoignages d’experts et une méthode accessible, ce livre vous aidera à capitaliser sur vous. Si vous ne savez pas comment faire, si vous savez qu’il faut se mettre en avant mais que vous n’aimez pas ça, si vous êtes à la recherche d’un nouveau souffle dans votre carrière, ce livre est pour vous. Vous êtes votre meilleur atout, la marque c’est vous. |
Note de contenu : |
Pourquoi moi ?
TOUT EST PERSONNEL Un besoin fondamental Une question de confiance. Un besoin universel d'individuation. La meilleure manière de vendre Des marques patronymiques aux CEO stars. Quand la seule chose à vendre c'est vous. Quand le marketing s'inspire de l'humain. Une tendance de fond Tous influenceurs. Entreprendre sa vie. JE PARLE DE MOI Connais-toi toi-même Identifier ses atouts.Comprendre ses motivations profondes. Se découvrir par le regard des autres. Se dire pour devenir Parler de soi impose de faire un choix. Communiquer sans parler Le langage du corps. Une image de marque. Faire et faire-savoir Du plus petit au plus grand. Stratégie de contenus. Du contenu au contenant. NOUS SOMMES PARCE QUE JE SUIS Un monde de réseau Le réseau comme amplificateur. De la communication personnelle à la construction d'un personnage. Incarner le changement L'entreprise en mal de "moi". Servir le monde en incarnant ses idées |
Autre édition sur un support différent : |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque IESN | _654 Communication | Livre | 654 BEA MAR | Empruntable sur demande | Disponible |