Titre : | Vers une école inclusive : des pratiques de classe au service de tous les élèves |
Auteurs : | Mélanie Bachimont ; Nicolas Hibon ; Sébastien Mounié |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Paris : Nathan, 2020 |
Collection : | Question d'enseignants ?, num. Cycle 1/2/3 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-09-124781-6 |
Format : | 199 p. / 19 cm |
Langues: | Français |
Sujets : |
Bastogne accompagnement individuel - accompagnement personnalisé ; école inclusive ; éducation inclusive ; élève en difficulté ; enseignement inclusif ; handicap ; inclusion scolaire |
Tags : | besoin éducatif |
Résumé : |
Qu’est-ce que l’école inclusive ? Comment la définir ? Comment en parler aux élèves, aux parents, entre collègues ? Comment identifier les besoins éducatifs particuliers ? Comment instaurer un cadre rassurant pour tous les élèves ? Comment concevoir les séances ?
Cet ouvrage éclaire à la fois les questions administratives tout en proposant des réponses à apporter aux élèves à besoins éducatifs particuliers en s'appuyant notamment sur l’organisation de la classe, des démarches pédagogiques à mettre en pratique, les partenariats, les relations avec les parents… Les + - Un ouvrage qui accompagne les enseignants dans la compréhension de ce qu'est une école inclusive. - Un ouvrage qui apporte des réponses à des situations et problématiques concrètes issues du terrain. (https://enseignants.nathan.fr/catalogue) |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Centre multimédia - Bastogne | B. 1er étage Bibliothèque | Livre | 376 BAC V | Empruntable | Disponible |