Titre : | L'IA au service des RH : pour une expérience collaborateur augmentée |
Auteurs : | Michel Barabel, Directeur de publication ; Charles-Henri Besseyre des Horts, Directeur de publication ; Timothée Ferras, Directeur de publication ; Julien Lever, Préfacier ; Bernard Stiegler, Postfacier |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Malakoff [France] : Dunod, 2020 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-10-081362-9 |
Format : | 1 vol. (XII-259 p.) / ill. / 22 cm |
Note générale : | IA=Intelligence artificielle. RH=Ressources humaines. Notes bibliogr. et webliogr. Glossaire |
Langues: | Français |
Index. décimale : | 658 (Gestion des entreprises privées et publiques) |
Sujets : |
Social Algorithme ; Automatisation ; Coaching en entreprise ; Connaissance de soi ; Développement des compétences ; Employabilité ; Entreprise ; Éthique ; Étude de cas ; Expérience collaborateur ; Fonction ressources humaines ; Formation professionnelle ; Fracture numérique ; Gestion de carrière ; Gestion des compétences ; Gestion des connaissances ; Gestion des ressources humaines ; Gestion du changement ; Gestion prévisionnelle des emplois et des compétences ; Histoire ; Intelligence artificielle ; Mentorat ; Organisation apprenante ; Politique des ressources humaines ; Recrutement ; Responsabilité sociale des entreprises ; Sélection ; Technologie |
Résumé : |
"L’intelligence artificielle véhicule beaucoup de fantasmes. Son impact sur le management des hommes et des organisations est une réalité aujourd’hui. Cet ouvrage prend du recul par rapport à la frénésie actuelle pour mieux cerner les enjeux et s’interroger sur la façon dont l’IA peut améliorer, révolutionner même, les pratiques en ressources humaines. Il invite le lecteur à comprendre et à décrypter les mutations apportées par l’IA et ses répercussions possibles. Aujourd’hui, les algorithmes permettent de présélectionner en quelques secondes seulement les meilleurs profils et d’interagir avec eux, là où il fallait plusieurs semaines il y a encore peu. Ce sourcing assisté par l’IA permet ainsi de se concentrer sur la partie fondamentale du métier. L’ouvrage éclaire les problématiques RH sous différents regards et témoignages concrets :
. regards d’experts et de chercheurs pour expliquer ce qu’est l’IA aujourd’hui et l’IA que nous voulons demain ; . regards de DRH pour comprendre, à partir d’expériences concrètes comment l’IA améliore l’expérience collaborateurs ; . regards de startuppers, avec leurs idées, leur créativité, leur POC, pour explorer les nouvelles solutions au service de RH plus humaines." (4e de couv.) |
Autre édition sur un support différent : |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Centre de documentation - Social | 6 - Sciences appliquées | Livre | 658/1166 | Empruntable | Disponible |