Titre : | Les élèves français sont de piètres scientifiques (2021) |
Auteurs : | Catherine de Coppet, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Sciences humaines (N°334, Mars 2021) |
Article en page(s) : | p. 13 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Bastogne France ; performance scolaire ; résultat scolaire ; sciencesMalonne Enseignement ; Evaluation ; Evaluation de l'enseignement ; Evaluation des compétences ; France ; Mathématique ; Réussite scolaire ; SciencesSocial Analyse comparative ; Enseignement ; Évaluation scolaire ; France ; Performance scolaire ; Résultats scolaires ; Sciences |
Résumé : | "Après les mauvais résultats obtenus par la France en 2015, la nouvelle édition de l’enquête TIMMS (Trends in International Mathematics and Science Study), menée par l’International Association for the Evaluation of Educational Achievement, un consortium international de recherche sur l’éducation, était très attendue. Son résultat a de quoi alarmer : en mathématiques, les élèves français de CM1 se retrouvent à l’avant-dernière place des pays de l’OCDE." (Extrait de l'article) |
En ligne : | https://www.scienceshumaines.com/les-eleves-francais-sont-de-pietres-scientifiques_fr_43136.html |
Exemplaires (5)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque IESN | _Périodiques | Périodique | 009 SH 334 | Consultation possible sur demande | Exclu du prêt |
Bibliothèque Pédagogique de Champion | Périodiques | Périodique | 050 SCI 2021 334 | Empruntable | Disponible |
Centre de documentation - Social | Périodiques | Périodique | SH 334-21 | Non empruntable | Exclu du prêt |
Centre de documentation pédagogique Malonne | .Périodiques LA1 | Périodique | SCH 2021 334 | Empruntable | Disponible |
Centre multimédia - Bastogne | B. 2e étage Salle des périodiques | Périodique | Sciences humaines 2021 - n°334 | Empruntable | Disponible |