Titre : | Comment apprend le cerveau ? |
Auteurs : | Eve Leleu-Galland ; Jean-Bernard Gallois |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Paris : Nathan, 2021 |
Collection : | Chrono pédago |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-09-124783-0 |
Format : | 1 volume (119 p.) / couverture illustrée en couleur / 21 cm |
Note générale : | Chrono pédago : les réponses des spécialistes, les conseils des pédagogues en 90 minutes |
Langues: | Français |
Sujets : |
Bastogne apprentissage ; apprentissage de l'écriture ; apprentissage de la lecture ; attention ; cerveau (organe) ; cognition ; dys ; émotion ; Haut Potentiel Intellectuel ; mémoire ; neuroéducation ; numérique ; sciences de l'éducation ; trouble de l'apprentissage ; trouble du déficit de l'attention avec hyperactivitéMalonne Apprentissage ; attention (psychologie) ; Cerveau ; Compétence psychosociale ; Fonctions exécutives ; Mémoire ; Neurosciences ; Trouble "dys" (en général) ; Trouble de l'apprentissage |
Résumé : | Comment apprend le cerveau ? Un guide pour synthétiser en moins de 100 pages les connaissances sur le fonctionnement du cerveau et les processus en jeu dans les apprentissages, à l'attention des éducateurs, enseignants, futurs professeurs, parents et personnel éducatif. Ce guide permet d'aborder les notions les plus significatives ayant une implication directe pour le développement de l'enfant et de ses compétences : plasticité cérébrale, cerveau émotionnel, lien entre attention, concentration et fonctions exécutives, place de la mémorisation... |
Exemplaires (2)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Centre de documentation pédagogique Malonne | .Pédagogie et enseignement | Livre | PS4.0 GAL C | Empruntable | Disponible |
Centre multimédia - Bastogne | B. Enseignement - Pédagogie - Éducation | Livre | PEDAGOGIE Apprentissage LEL | Empruntable | Disponible |