Titre : | Merchandising management : fondamentaux / stratégies / e-merchandising |
Auteurs : | Jacques Dioux, Auteur ; Philippe Moati, Collaborateur ; Gérard Gallo, Collaborateur |
Type de document : | site web ou document numérique |
Editeur : | Bruxelles : De Boeck Supérieur, 2013 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-8041-6948-0 |
Format : | 701 p. / 24 p. |
Note générale : | Compléments en ligne Ebook consultable sur NotoBib. L'impression de ce fichier génère 701 p. L'accès complet à la ressource est réservé aux étudiants et membres du personnel de la Haute École de Namur-Liège-Luxembourg et nécessite une identification sur le catalogue en ligne. Configuration requise : navigateur internet. |
Langues: | Français |
Sujets : |
IESN Commerce ; Comportement du consommateur ; e-merchandising ; Management ; Marketing ; Marque ; Merchandising ; Relation client ; Repositionnement (marketing) ; Stratégie |
Résumé : |
Le merchandising est trop souvent réduit à des techniques de répartition des espaces et de présentation des produits qui ne sont qu’une partie du merchandising global de l’entreprise.
C’est en cela que le guide « Merchandising Management » est innovateur, car, en intégrant tous les facteurs qui conditionnent le merchandising – et la multiplicité des actions qui en découlent – il constitue une méthode globale d’observation, d’analyse, de réflexion et d’action avec un but ultime : créer de la valeur, pour le client lui-même et pour l’entreprise. Ainsi, cet ouvrage décrit, avec de nombreux exemples, les actions merchandising à mener dans tous les domaines physiques et virtuels : acteurs, produits dérivés, offre commerciale, supply chain, transcanal, retailtainment, ergonomie des univers, lieux commerciaux physiques et virtuels, réseaux communautaires, nouvelle fidélisation client… Deux chapitres sont dédiés exclusivement aux nouvelles technologies interactives, omniprésentes dans tous les autres chapitres. Le dernier chapitre est, quand à lui, consacré au repositionnement, condition absolue de l’efficacité pérenne du merchandising. On pourra découvrir en un seul coup d’oeil en 2e de couverture la galaxie des 21 étapes de la méthode et, en tête de chacun des 21 chapitres, les 21 galaxies spécifiques. (Quatrième de couverture) |
Note de contenu : |
Sommaire
Partie 1. Les trois préalables Chapitre 1. qu’entendre par merchandising management ? Chapitre 2. concevoir une méthode globale merchandising Chapitre 3. analyser les facteurs conditionnant le merchandising Partie 2. Les hommes et les technologies Chapitre 4. qualifier et responsabiliser les acteurs du merchandising Chapitre 5. implémenter et exploiter les technologies numériques interactives Partie 3. L’offre produits et services, coeur du merchandising Chapitre 6. élaborer une stratégie de types de marques et mdd Chapitre 7. analyser les potentialités de l’univers des produits Chapitre 8. concevoir une stratégie d’offre produits et la réaliser Chapitre 9. développer le e-commerce, le cross channel et les services Chapitre 10. créer et exploiter le merchandising des produits dérivés Chapitre 11. adapter le category management, les achats et fluidifier la supply chain Partie 4. Les espaces de vente physiques et virtuels Chapitre 12. Exploiter le tenant mix des regroupements commerciaux Chapitre 13. Structurer les univers pour dynamiser la circulation et la navigation client Chapitre 14. Situer et attribuer les emplacements, les espaces et les linéaires Chapitre 15. créer le confort d’achat et l’expérience client par le design Chapitre 16. adapter le mobilier et les présentoirs aux spécificités des produits Chapitre 17. valoriser l’offre produits/services par le regroupement et la présentation Chapitre 18. communiquer, informer, échanger et promouvoir en linéaire et à l’écran Partie 5. La relation client et la gestion Chapitre 19. Humaniser et personnaliser la relation client pour accroître la fidélité Chapitre 20. Affiner la gestion merchandising pour améliorer la rentabilité Partie 6. Le repositionnement merchandising Chapitre 21. Savoir repositionner un concept merchandising au bon moment |
En ligne : | https://contenu.deboecksuperieur.com/Pages/View.aspx?cp=%2FCMS%2FCDS%2FDe%20Boeck%20Sup%C3%A9rieur%2FPublished%20content%2FNOTObib%2F9782804169480-MERCHAPACK-noto%2Fjs%2Findex.html |
Autre édition sur un support différent : |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque IESN | e-BIB | Ebook | - | En ligne | Disponible |