Titre : | Intelligence émotionnelle et management : comprendre et utiliser la force des émotions |
Auteurs : | Ilios Kotsou, Auteur ; Peter Salovey, Postfacier |
Type de document : | site web ou document numérique |
Mention d'édition : | 3ème édition |
Editeur : | Bruxelles : De Boeck Supérieur, 2017 |
Collection : | Manager RH, ISSN 2030-3661 |
ISBN/ISSN/EAN : | EAN 9782807323797 |
Note générale : |
Ebook consultable sur la plateforme de ScholarVox Universités. La pagination de l'édition imprimée correspondante est de 206 pages. L'accès complet à la ressource est réservé aux étudiants et membres du personnel de la Haute École de Namur-Liège-Luxembourg et nécessite une identification Hénallux. Configuration requise : Nécessite un navigateur internet |
Index. décimale : | 658 (Gestion des entreprises privées et publiques) |
Sujets : |
IESN Emotion ; Intelligence émotionnelle ; ManagementParamédical (MeSH) Apprentissage ; Cerveau ; Communication non verbale ; Émotions ; Empathie ; Gestion des conflits ; Gestion du personnel ; Intelligence émotionnelle ; Management ; Mémoire ; Motivation ; Négociation ; Pleine conscience ; Prise de décisionSocial Apprentissage ; Besoins ; Cerveau ; Changement personnel ; Communication non verbale ; Compétences émotionnelles ; Émotion ; Empathie ; Expression de soi ; Éxpression des émotions ; Formation ; Gestion des conflits ; Gestion des émotions ; Intelligence ; Intelligence émotionnelle ; Management ; Manipulation ; Mémoire ; Négociation ; Pleine conscience ; Prise de décision ; Pyramide de Maslow ; Relations professionnelles ; Troubles des émotions |
Résumé : |
"L'ouvrage traite de l'importance et de l'utilisation, en management, des émotions et des compétences qui y sont liées. Parmi les thèmes traités, on citera : la gestion de ses propres émotions, la prise de décision, la gestion des conflits, du changement.
Longtemps considérées comme étant un phénomène gênant ou même une faiblesse, les émotions apparaissent aujourd'hui liées à des compétences indispensables pour évoluer dans un environnement en perpétuel changement. Les recherches en psychologie des émotions et en neurobiologie nous montrent que si les compétences de régulation émotionnelle sont liées à la santé physique et mentale, elles le sont aussi à la capacité à prendre des décisions, gérer des relations et faire preuve de leadership. Cet ouvrage, dont la 3e édition est actualisée et enrichie, traite de l'importance et de l'utilisation de ces compétences dans le management. Parmi les thèmes traités nous retrouvons la gestion de ses propres émotions et de celles des autres, la prise de décision, la gestion des conflits dans les organisations et la gestion du changement. Les concepts de l'intelligence émotionnelle sont développés ici de manière scientifique et rigoureuse, mais toujours en lien avec leur utilisation pratique dans le management. Écrit dans un style clair et direct, l'ouvrage s'adresse à toute personne intéressée par les émotions et, tout particulièrement, les managers, directeurs des ressources humaines, consultants et formateurs. Il intéressera également les étudiants en management et en gestion des ressources humaines." (Source éditeur) |
En ligne : | https://univ.scholarvox.com/cas-sp/henallux?redirect=https://univ.scholarvox.com/catalog/book/docid/88841128 |
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