Titre : | L’enseignement hybride, source de mal-être ? (2021) |
Auteurs : | Brigitte Gérard, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Entrées libres (N°156, Février 2021) |
Article en page(s) : | p. 16 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Social Absentéisme scolaire ; Décrochage scolaire ; Enseignement hybride ; Mal-être |
Résumé : | "Deux fois plus d’absences injustifiées que l’année passée... Tel est le constat tiré des chiffres de la direction générale de l’enseignement obligatoire et d’une enquête menée fin 2020 par la FAPEO (parents de l’enseignement officiel), le Comité des élèves francophones et le Cere, Centre d’expertise et de ressources pour l’enfance, qui évaluait l’impact de l’enseignement hybride. Par ailleurs, 15% des adolescents des 2e et 3e degrés se disaient en décrochage et 43% en risque de décrochage. Les élèves ont du mal à se motiver, à entrer dans une nouvelle matière, à travailler. Certains s’adaptent à l’enseignement hybride, d’autres rencontrent beaucoup plus de difficultés..." (Extrait de l'article) |
Exemplaires (7)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque Pédagogique de Champion | Périodiques | Périodique | 37 ENT 2021 156 | Empruntable | Disponible |
Bibliothèque Pédagogique de Champion | Périodiques | Périodique | 37 ENT 2021 156 | Empruntable | Disponible |
Centre de documentation - Social | Périodiques | Périodique | ENT-LIB 156-21 | Non empruntable | Exclu du prêt |
Centre de documentation pédagogique Malonne | .Périodiques LA1 | Périodique | ENT 156 | Empruntable | Disponible |
Centre de documentation pédagogique Malonne | .Périodiques LA1 | Périodique | ENT 156 | Empruntable | Disponible |
Centre de documentation pédagogique Malonne | .Périodiques LA1 | Périodique | ENT 156 | Empruntable | Disponible |
Centre multimédia - Bastogne | B. 2e étage Salle des périodiques | Périodique | Entrées libres 2021 - n°156 | Empruntable | Disponible |