Titre : | Comportements du consommateur : Tous les principes et outils à connaître |
Auteurs : | Denis Darpy, Auteur ; Valérie Guillard, Auteur |
Type de document : | site web ou document numérique |
Mention d'édition : | 5°édition |
Editeur : | Malakoff [France] : Dunod, 2020 |
Collection : | Les fondamentaux business |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-10-081781-8 |
Note générale : | Ebook consultable sur la plateforme de ScholarVox Universités. La pagination de l'édition imprimée correspondante est de 501 pages. L'accès complet à la ressource est réservé aux étudiants et membres du personnel de la Haute École de Namur-Liège-Luxembourg et nécessite une identification Hénallux. Configuration requise : Nécessite un navigateur internet |
Langues: | Français |
Sujets : |
IESN Achat ; Besoins ; Choix ; Client ; Comportement du consommateur ; Consommateur digital ; Consommation ; Culture (art - sens général) ; Emotion ; Environnement socio-culturel ; Expérience client ; Expérientiel (psychologie) ; Fidélisation ; Groupe ; Groupe social ; Marketing ; Marketing client ; Marketing relationnel ; Motivation ; Persuasion ; Psychologie ; Psychologie comportementale ; Qualité ; Satisfaction ; Société (sciences sociales) |
Résumé : |
Cet ouvrage a pour objectif d'exposer les principaux concepts permettant de décrire et de comprendre le comportement des consommateurs, afin de prendre les meilleures décisions marketing.
Cette nouvelle édition prend en compte les nouveaux modes de consommation arrivés avec le digital, la consommation collaborative et responsable. Les nombreux exemples sont actualisés, complétés par les recherches les plus récentes. |
Note de contenu : |
Avant-propos.
Consommer aujourd'hui. Les besoins, les motivations et l'implication. La perception. L'apprentissage et la mémorisation. Les attitudes et préférences. La persuasion. Les processus de choix. Les émotions et les expériences d'achat. Les groupes. Les comportements d'achat et de consommation. Les comportements relationnels. Les caractéristiques socioéconomiques du consommateur. Les caractéristiques psychoculturelles du consommateur. |
En ligne : | https://univ-scholarvox-com.henallux.idm.oclc.org/catalog/book/docid/88902673?searchterm=marketing |
Autre édition sur un support différent : |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque IESN | e-BIB | Ebook | - | En ligne | Disponible |