Titre : | Motiver ses élèves grâce aux intelligences multiples : pratiques pédagogiques innovantes pour le primaire et le secondaire |
Auteurs : | Renaud Keymeulen ; Francine Belair, Préfacier |
Type de document : | site web ou document numérique |
Editeur : | Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur, 2017 |
Collection : | Comprendre |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-8073-1765-9 |
Note générale : | Ebook consultable sur la plateforme de ScholarVox Universités. La pagination de l'édition imprimée correspondante est de 285 pages. L'accès complet à la ressource est réservé aux étudiants et membres du personnel de la Haute École de Namur-Liège-Luxembourg et nécessite une identification Hénallux. Configuration requise : Nécessite un navigateur internet |
Langues: | Français |
Sujets : |
Bastogne compréhension ; enseignement ; enseignement primaire ; enseignement secondaire ; intelligences multiples ; jeu coopératif ; jeu de coopération ; ludopédagogie ; maîtrise de la langue ; mémorisation (technique) ; mieux-apprendre ; motivation scolaire ; pédagogie ; pédagogie active ; pédagogie coopérative ; pédagogie inverséeChampion Thesaurus enseignement élémentaire ; enseignement secondaire ; intelligences multiples ; motivation ; pédagogie ; pédagogie activeIESN Enseignement primaire ; Enseignement secondaire ; Intelligences multiples ; Motivation scolaire ; Pédagogie ; Pédagogie active ; Pédagogie nouvelleMalonne Apprentissage collaboratif ; Carte conceptuelle ; Classe inversée ; Confiance en soi ; Improvisation théâtrale ; intelligences multiples ; Jeu ; Jeu coopératif ; Jeu de Thiagi ; Mandala ; Motivation ; Motivation intrinsèque et extrinsèque ; Pédagogie active ; Pédagogie coopérative ; Pédagogie par le jeu ; Serious game |
Résumé : |
Basé sur les intelligences multiples, le mieux-apprendre, l'apprentissage ludique et coopératif, la pédagogie inversée, cet ouvrage propose aux enseignants et formateurs de nombreuses pistes pour motiver les élèves du primaire et du secondaire.
En s’appuyant sur la théorie des intelligences multiples d'Howard Gardner et le Mieux-apprendre, l’auteur élabore ce qu’il appelle « l’approche motivante », une pédagogie qui allie à la fois l'enseignement traditionnel et la pédagogie active. A travers une série de méthodes d'enseignement et d'outils pédagogiques, il propose de réelles solutions aux problèmes de motivation des élèves, de mémorisation, de compréhension et de maîtrise de la langue. De nombreux exemples parcourent cet ouvrage et intéresseront tant les enseignants du primaire que du secondaire. |
En ligne : | https://univ-scholarvox-com.henallux.idm.oclc.org/catalog/book/docid/88841232 |
Autre édition sur un support différent : |
Exemplaires (3)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque IESN | e-BIB | Ebook | - | En ligne | Disponible |
Bibliothèque Pédagogique de Champion | e-BIB | Ebook | - | En ligne | Disponible |
Centre multimédia - Bastogne | e-BIB | Ebook | - | En ligne | Disponible |