Titre : | 100+ idées pour venir en aide aux élèves dyslexiques |
Auteurs : | Gavin Reid ; Shannon Green |
Type de document : | site web ou document numérique |
Mention d'édition : | 3e édition revue et augmentée |
Editeur : | Paris : Tom Pousse, 2012 |
Collection : | 100 idées |
Format : | 224 p. / 20 cm |
Note générale : | Ebook consultable sur la plateforme de ScholarVox Universités. La pagination de l'édition imprimée correspondante est de 240 pages. L'accès complet à la ressource est réservé aux étudiants et membres du personnel de la Haute École de Namur-Liège-Luxembourg et nécessite une identification Hénallux. Configuration requise : Nécessite un navigateur internet |
Langues: | Français |
Sujets : |
Bastogne calcul ; compréhension ; dyslexie ; dyslexique ; écriture ; lecture ; orthographe ; orthopédagogie ; pédagogie différenciée ; trouble de l'apprentissageChampion Thesaurus aide à l'élève ; dyslexie ; orthographe ; pédagogie de soutien ; pédagogie différenciée |
Résumé : |
120 idées… Cette nouvelle édition augmentée de 20 idées a été revue et complétée par les auteurs pour faire le point sur les dernières avancées dans la prise en charge des enfants dyslexiques.
Ce livre destiné à faciliter le dépistage et l’accompagnement des enfants dyslexiques fournit d’excellentes techniques pour soutenir l’apprentissage chez l’enfant dyslexique : de l’identification des besoins individuels des élèves aux méthodes d’acquisition de la lecture, de l’écriture et des compétences en matière de communication. Dans cette nouvelle version les auteurs apportent de précieux conseils et font part de leur expérience dans le domaine de l’inclusion des élèves dyslexiques, c’est à dire de leur intégration en milieu scolaire ordinaire. 120 idées pour tous ceux qui prennent en charge les enfants dyslexiques : enseignants, parents, orthophonistes et médecins. les auteurs... Enseignant depuis de nombreuses années, le Pr Gavin Reid est maintenant psychopédagogue et maître de conférence au Département des sciences de l’éducation, à la Moray House School, Université d’Edimbourg (Écosse). Il est l’auteur d’une vingtaine de livres pour la formation d’enseignants dans le domaine de la dyslexie. Shannon Green, co-fondatrice et directrice du centre de rééducation pour enfants et adultes REACH à Vancouver (Canada), est praticienne de la méthode Orton-Gillingham de rééducation de la dyslexie. |
Note de contenu : | Traduction de: 100+ ideas for supporting pupils with dyslexia |
En ligne : | https://univ-scholarvox-com.henallux.idm.oclc.org/catalog/book/docid/88870036 |
Autre édition sur un support différent : |
Exemplaires (3)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque IESN | e-BIB | Ebook | - | En ligne | Disponible |
Bibliothèque Pédagogique de Champion | e-BIB | Ebook | - | En ligne | Disponible |
Centre multimédia - Bastogne | e-BIB | Ebook | - | En ligne | Disponible |