Titre : | La boîte à outils de la psychologie positive au travail : 59 outils clés en main + 4 vidéos d'approfondissement |
Auteurs : | Béatrice Arnaud, Auteur ; Éric Mellet, Auteur ; Caroline Tsiang, Illustrateur |
Type de document : | site web ou document numérique |
Editeur : | Paris : Dunod, 2019 |
Collection : | La boîte à outils, ISSN 1959-3198 |
Sous-collection : | Développement personnel |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-10-078987-0 |
Note générale : |
Ebook consultable sur la plateforme de ScholarVox Universités. La pagination de l'édition imprimée correspondante est de 345 pages. L'accès complet à la ressource est réservé aux étudiants et membres du personnel de la Haute École de Namur-Liège-Luxembourg et nécessite une identification Hénallux. Configuration requise : Nécessite un navigateur internet |
Langues: | Français |
Index. décimale : | 159 (Psychologie) |
Sujets : |
Social Approche narrative ; Auto-régulation ; Autonomie professionnelle ; Biais cognitif ; Bien-être au travail ; Bienveillance ; Changement organisationnel ; Communication ; Confiance en soi ; Créativité ; Développement personnel ; Échec ; Émotion ; Empathie ; Gestion des ressources humaines ; Gratitude ; Intelligence émotionnelle ; Intelligence interculturelle ; Interculturalité ; Leadership ; Lien social ; Management ; Manager ; Motivation au travail ; Neurosciences ; Optimisme ; Organisation apprenante ; Performance professionnelle ; Pleine conscience ; Psychologie des organisations ; Psychologie du travail ; Psychologie positive ; Réalisation de soi ; Relations de travail ; Résilience ; Résolution de problèmes ; Rire ; Satisfaction au travail ; Technologie digitale ; Valeur |
Résumé : | "La psychologie positive, c’est quoi ? Selon les chercheurs Gable et Haidt, c’est "l’étude des conditions et processus qui contribuent à l’épanouissement ou au fonctionnement optimal des individus". La psychologie positive ne se réduit donc pas à l’étude du bonheur individuel, mais implique une dimension collective, sociétale et entrepreneuriale. Elle nous apporte de nouvelles connaissances sur l’être humain qui peuvent être mises en application et ainsi contribuer au développement et aux performances des entreprises.Ce livre expose comment appliquer la psychologie positive au bureau et comprend tous les outils permettant dans l’entreprise de favoriser les comportements positifs, le développement des valeurs et postures telles que la bienveillance, l’empathie, la confiance en autrui. Certains outils sont prolongés par des situations d’entreprise, des exercices et des auto-évaluations." (Source ScholarVox) |
En ligne : | https://univ-scholarvox-com.henallux.idm.oclc.org/catalog/book/docid/88870350 |
Autre édition sur un support différent : |
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