Titre : | Les séries télévisées, un support pédagogique impliquant (2018) |
Auteurs : | Laurence Dreyfuss, Auteur ; Sylvie Rascol-Boutard, Auteur |
Type de document : | Article : site web ou document numérique |
Dans : | @GRH (26, 2018/1) |
Article en page(s) : | p. 103-122 |
Note générale : |
Résumé de l'article en français et en anglais sur Cairn.Info
DOI (APA) : https://doi.org/10.3917/grh.181.0103 L'accès complet à la ressource est réservé aux étudiants et membres du personnel de la Haute École de Namur-Liège-Luxembourg et nécessite une identification Hénallux. Configuration requise : navigateur internet |
Langues: | Français |
Sujets : |
Social Comportement organisationnel ; Série télévisée ; Support pédagogique |
Résumé : | "L’objet de cet article est de proposer un retour réflexif sur une expérience pédagogique envisageant les séries télévisées comme support pour la modélisation de comportements organisationnels. Tout d’abord, nous exposerons et analyserons le type de modélisations qu’est susceptible de porter un tel support. Puis sera proposée une méthode qui, utilisant les séries auprès d’étudiants, leur permet d’appréhender les comportements en organisation. Une expérimentation a montré l’intérêt d’une construction de savoirs, au travers de ce support, s’avérant impliquante et riche pour tous les acteurs qui y ont participé, pédagogues compris." (Source éditeur) |
En ligne : | https://henallux.idm.oclc.org/login?url=https://www.cairn.info//revue-agrh1-2018-1-page-103.htm |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Centre de documentation - Social | Périodiques | Périodique électronique | - | En ligne | Disponible |