Titre : | Orientation : le pourquoi compte autant que le quoi (2021) |
Auteurs : | Lydia Levant-Bol |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Innovation en Éducation (N°1, Mars 2021) |
Article en page(s) : | p. 60-61 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Bastogne orientation professionnelle ; orientation scolaire ; rythme d'apprentissage ; rythme de vie ; rythme naturel de l'enfant ; rythme scolaire |
Résumé : | Si vous plantez quinze arbres fruitiers dans une prairie, ils ne vont pas pousser et porter du fruit au même moment, ni à la même saison. Secouer un jeune prunier sans fruits n'a jamais donné des prunes. C'est la même chose pour nous, les Humains. Les enfants, les ados évoluent tous à leur rythme. Et quand vient la grande question de l'orientation, certains sont mûrs pour y répondre, d'autres non. Et si on faisait baisser la pression ? Et si on se posait la question autrement ? |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Centre multimédia - Bastogne | B. 2e étage Salle des périodiques | Périodique | Innovation en Éducation 2021 - N° 1 | Empruntable | Disponible |