Titre :
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Le marketing social et les nudges, les outils efficaces du changement de comportement : prévention santé publique (2021)
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Auteurs :
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Patricia Gurviez, Auteur ;
Sandrine Raffin, Auteur
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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Cahiers de nutrition et de diététique (1/2021, Fevrier 2021)
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Article en page(s) :
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P.59-66
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Langues:
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Français
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Sujets :
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IESN
Changement d'habitudes
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Comportement
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Comportement alimentaire
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Marketing social
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Nudge marketing
;
Politique de prévention
;
Prévention des risques
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Santé
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Résumé :
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De nombreux problèmes sociétaux et de santé requièrent des changements de comportement des populations. L'information et l'injonction ne suffisent pas à obtenir de tels changements de manière durable. Le marketing social et les nudges proposent des méthodes alternatives et complémentaires pour changer les comportements en se fondant sur une réflexion et des méthodes rigoureuses issues des sciences sociales. (Extrait de CND, 1/2021, p.59)
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