Titre : | La compétence au coeur de la GRH |
Auteurs : | Daniel Pémartin, Auteur |
Type de document : | site web ou document numérique |
Editeur : | Cormelles-le-Royal : Éditions EMS, management & société, 2005 |
Collection : | Les essentiels de la gestion |
Note générale : |
Ebook consultable sur la plateforme de ScholarVox Universités. La pagination de l'édition imprimée correspondante est de 334 pages. L'accès complet à la ressource est réservé aux étudiants et membres du personnel de la Haute École de Namur-Liège-Luxembourg et nécessite une identification Hénallux. Configuration requise : Nécessite un navigateur internet |
Langues: | Français |
Index. décimale : | 658 (Gestion des entreprises privées et publiques) |
Sujets : |
Social Compétences professionnelles ; Employabilité ; Évaluation des compétences ; Évaluation du personnel ; Gestion de carrière ; Gestion des compétences ; Gestion des ressources humaines ; Management ; Mobilité interne ; Mobilité professionnelle ; Organisation apprenante ; Qualification professionnelle ; Référentiel de compétences ; Rémunération ; Ressources humaines ; Technologie ; Valorisation professionnelle |
Résumé : |
"Toutes les compétences procurent-elles un avantage compétitif ? Faut-il privilégier le développement des compétences individuelles ou l'intensification des savoir-faire ? Quelles sont les conditions de la réussite ? A partir d'une expérience professionnelle, mais aussi en se référant à des connaissances théoriques, l'auteur répond à ces interrogations essentielles, dans un langage clair et précis.
La pérennité de l’entreprise contemporaine dépend de sa capacité à s’adapter au juste à temps, voire à anticiper et provoquer des changements. Le capital humain constitue donc une ressource majeure dont le pilotage est déterminant. Le contenu opérationnel de la démarche compétence est variable selon les organisations. - Quelles compétences procurent un avantage compétitif ? - Faut il privilégier le développement des compétences individuelles ou collectives ? - Quelles sont les diverses conditions de mise en œuvre de la démarche ? - En quoi et à quel niveau, les pratiques de gestion des ressources humaines sont-elles impactées ? Quelles sont les conditions de la réussite, les avantages et les limites de l’approche compétence ? L’auteur développe une conception non réductrice et non modélisante de la démarche qu’il replace dans une approche globale lui donnant toute sa signification." (Source éditeur) |
En ligne : | https://univ-scholarvox-com.henallux.idm.oclc.org/catalog/book/docid/10082652 |
Autre édition sur un support différent : |
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