Titre : | Réussir son étude de marché pour un Business Model efficace - 6e édition : L'essentiel en 4 étapes |
Auteurs : | Catherine Léger-Jarniou, Auteur |
Type de document : | site web ou document numérique |
Editeur : | Paris : Dunod, 2020 |
Collection : | Entrepreneurs |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-10-081770-2 |
Note générale : | Ebook consultable sur la plateforme de ScholarVox Universités. La pagination de l'édition imprimée correspondante est de 190 pages. L'accès complet à la ressource est réservé aux étudiants et membres du personnel de la Haute École de Namur-Liège-Luxembourg et nécessite une identification Hénallux. Configuration requise : Nécessite un navigateur internet |
Langues: | Français |
Sujets : |
IESN Business model ; Concurrence ; Créativité ; Entreprise ; Etude de faisabilité ; Etude de marchés ; Lancement d'une entreprise ; Marché ; Marketing |
Résumé : |
Votre projet est-il pertinent ? Serez-vous capable de vous faire une place sur le marché actuel ? Et face aux concurrents déjà installés ? Pour répondre à ces questions, une seule méthode : réaliser une étude de marché.
Souvent ignorée, l’étude de marché est pourtant essentielle à la création d’entreprise. Elle permet de construire son Business Model, lui-même pierre angulaire du Business Plan, et de répondre à des questions telles que : comment concrétiser au plus vite son offre par un MVP, définir son périmètre d’activité, déterminer sa cible, estimer son chiffre d’affaires prévisionnel, s’adapter à une clientèle BtoC ou BtoB, créer de la valeur… En seulement 4 étapes, découvrez tous les éléments-clés de l’étude de marché et mettez toutes les chances de votre côté pour un Business Model efficace. Avec cette 6e édition, plus courte, plus centrée et plus opérationnelle, visualisez comment préparer votre étude de marché, la réaliser et l’exploiter pour que votre idée de départ conduise à un véritable projet de création. |
Note de contenu : |
Introduction
1. Contextualiser l'étude de marché ÉTAPE 1 2. Partir d'une idée 3. Élaborer une proposition de valeur ÉTAPE 2 4. Évaluer l'état et la faisabilité du marché 5. Évaluer l'état de la concurrence 6. Définir une première offre ÉTAPE 3 7. Valider sa première offre auprès d'experts 8. Valider sa première offre auprès des futurs clients ÉTAPE 4 9. Construire son Business Model de lancement Conclusion |
En ligne : | https://univ-scholarvox-com.henallux.idm.oclc.org/catalog/book/docid/88902761?searchterm=Dunod |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque IESN | e-BIB | Ebook | - | En ligne | Disponible |