Titre : | 100 idées pour gérer les troubles du comportement |
Auteurs : | Roy Howarth, Auteur ; Olivia Anani, Traducteur |
Type de document : | site web ou document numérique |
Editeur : | Paris : Tom Pousse, 2013 |
Collection : | 100 idées |
Note générale : | Ebook consultable sur la plateforme de ScholarVox Universités. La pagination de l'édition imprimée correspondante est de 176 pages. L'accès complet à la ressource est réservé aux étudiants et membres du personnel de la Haute École de Namur-Liège-Luxembourg et nécessite une identification Hénallux. Configuration requise : Nécessite un navigateur internet |
Langues: | Français |
Sujets : |
Bastogne adolescent ; agressivité ; autorité ; discipline ; enfant ; incivilité ; opposition ; orthopédagogie ; personnalité ; provocation ; psychologie ; trouble de l'apprentissage ; trouble du comportement ; trouble oppositionnel avec provocationChampion (test) TOP (Troubles Oppositionnels avec Provocation)Champion Thesaurus adolescence ; agressivité ; autorité ; comportement ; contestation ; enfance ; personnalité ; pratique de classe ; psychologie du comportement ; règlement intérieur ; trouble de l'apprentissage ; trouble du développementIESN Agressivité ; Autorité ; Classe difficile ; Discipline ; Enfance (en général) ; Enfant difficile ; Incivilité ; Jeunesse adolescents ; Personnalité ; Provocation ; Psychologie ; Trouble de l'apprentissage ; Trouble du comportementMalonne Agressivité ; Autorité ; Classe difficile ; Gestion de la classe ; Gestion du temps scolaire ; Relation parent-enseignant ; Respect de la discipline ; Trouble du comportement ; Troubles Oppositionnels avec Provocation |
Résumé : |
100 idées pour gérer les troubles du comportement constituent un guide précieux pour tous les enseignants qui travaillent avec des élèves difficiles ou très difficiles.
En effet, comme le souligne justement le décret du 6 janvier 2005, lorsque des enfants ou des adolescents « présentent des difficultés psychologiques dont l’expression, notamment l’intensité des troubles du comportement, perturbe gravement la socialisation et l’accès aux apprentissages », ils se trouvent alors « malgré des potentialités intellectuelles et cognitives préservées, engagés dans un processus handicapant qui nécessite le recours à des actions conjuguées et à un accompagnement personnalisé.» Principal d’éducation dans un collège d’enseignement spécialisé à Oxford, l’auteur a testé chacune de ses suggestions concrètes au cours de sa longue expérience pédagogique avec des élèves aux comportements problématiques.Ses conseils permettent d’identifier les moments potentiellement stressants pour les élèves, les éléments « déclencheurs » de comportements agressifs, d’éviter l’enclenchement des surenchères dans la provocation, et fournissent ainsi les moyens de mettre en place une posture d’autorité et des stratégies efficaces de gestion des comportements difficiles. |
En ligne : | https://univ-scholarvox-com.henallux.idm.oclc.org/catalog/book/docid/88870024?searchterm=100%20id%C3%A9es |
Autre édition sur un support différent : |
Exemplaires (2)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque IESN | e-BIB | Ebook | - | En ligne | Disponible |
Bibliothèque Pédagogique de Champion | e-BIB | Ebook | - | En ligne | Disponible |