Titre : | Les compétences du 21e siècle |
Auteurs : | Jérémy Lamri, Auteur ; Michel Barabel, Préfacier ; Olivier Meier, Préfacier ; Philippe Burger, Postfacier ; Joséphine Lesaffre, Illustrateur |
Type de document : | site web ou document numérique |
Editeur : | Malakoff [France] : Dunod, 2018 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-10-078997-9 |
Note générale : |
Ebook consultable sur la plateforme ScholarVox Universités. La pagination de l'édition imprimée correspondante est de 224 pages. L'accès complet à la ressource est réservé aux étudiants et membres du personnel de la Haute École de Namur-Liège-Luxembourg et nécessite une identification Hénallux. Configuration requise : Nécessite un navigateur internet |
Langues: | Français |
Index. décimale : | 658 (Gestion des entreprises privées et publiques) |
Sujets : |
IESN 21e siècle ; Apprentissage (en général) ; Cerveau ; Civilisation culture progrès ; Compétences ; Critique (Esprit) ; Evolution de l'homme ; Histoire ; Inclusion sociale ; Intelligence ; Intelligence collective ; Neurosciences ; Société (sciences sociales) ; Théorie de l'intelligence ; Théorie de la connaissanceParamédical (MeSH) Apprentissage ; Cerveau ; Communication ; Compétences ; Créativité ; Évolution culturelle ; Histoire ; Histoire du 21ème siècle ; Intelligence ; Intelligence émotionnelle ; Neurosciences ; Savoir ; Sciences socialesSocial Apprentissage ; Cerveau ; Communication ; Compétences professionnelles ; Coopération ; Créativité ; Développement des compétences ; Esprit critique ; Évaluation des compétences ; Évolution de l'homme ; Gestion des compétences ; Information ; Intelligence ; Intelligence collective ; Intelligences multiples ; Métier ; Neurosciences ; Performance professionnelle ; Société ; Taxonomie de Bloom |
Résumé : | "Quelles sont les compétences permettant à un individu de préserver son employabilité ? Les compétences assurant la réussite professionnelle au 21e siècle ne sont plus les mêmes qu'autrefois. Alors que les professionnels du 20e siècle faisaient appel aux compétences dites "routinières", les 20 dernières années ont vu la sollicitation des compétences d'interaction et d'analyse.Il est désormais indispensable de savoir mettre en cause la fiabilité des informations, être créatif, travailler en équipe et communiquer clairement. Face à la rapidité et à la variabilité de l'information, il faut s'adapter, prendre des initiatives et produire un résultat inattendu. Alors que le sujet est encore réservé aux spécialistes en Europe, des milliers d'écoles dans le monde se sont tournées vers ces nouvelles compétences. Des experts tels qu'Idriss Aberkan ou Céline Alvarez ont traité une partie du sujet à travers la pédagogie éducative ou le fonctionnement du cerveau. Mais aucun ouvrage ne propose à ce jour une analyse de ces compétences à travers un modèle : leur nécessité, fonctionnement et potentiel de développement. L’ouvrage se situe donc au cœur de l’actualité RH." (Source éditeur) |
Multimédia : | |
En ligne : | https://univ.scholarvox.com/cas-sp/henallux?redirect=https://univ.scholarvox.com/catalog/book/docid/88863937 |
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