Titre : | Valoriser la performance RH : un enjeu pour la productivité de l'entreprise |
Auteurs : | Jean-Pierre Taïeb, Auteur |
Type de document : | site web ou document numérique |
Editeur : | Malakoff [France] : Dunod, 2016 |
Collection : | Ressources humaines, ISSN 2496-6258 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-10-075747-3 |
Note générale : |
Ebook consultable sur la plateforme de ScholarVox Universités. La pagination de l'édition imprimée correspondante est de 218 pages. L'accès complet à la ressource est réservé aux étudiants et membres du personnel de la Haute École de Namur-Liège-Luxembourg et nécessite une identification Hénallux. Configuration requise : Nécessite un navigateur internet |
Langues: | Français |
Index. décimale : | 658 (Gestion des entreprises privées et publiques) |
Sujets : |
Social Coût ; Directeur des ressources humaines ; Expression des salariés ; Fonction ressources humaines ; Gestion de carrière ; Gestion de la diversité ; Gestion des compétences ; Gestion des ressources humaines ; Gestion du changement ; Indicateur ; Motivation au travail ; Performance d'entreprise ; Performance RH ; Politique de rémunération ; Ratio ; Rémunération ; Responsabilité sociale des entreprises ; Retour sur investissement ; Stratégie des ressources humaines ; Système d'information ; Tableau de bord ; Tableau de bord prospectif ; Technologie |
Résumé : |
"Piloter la performance des ressources humaines est un enjeu prioritaire pour tout responsable RH soucieux de mettre en œuvre de bonnes pratiques. Au-delà du respect des obligations légales, il s'agit d'évaluer l'efficacité des programmes RH dans un contexte de pression sur les coûts qui nécessite de mesurer en permanence le retour sur investissement. Il s'agit aussi d'évaluer la satisfaction des attentes des différents acteurs de l'entreprise, en particulier les collaborateurs. L'objectif de l'ouvrage est de permettre au professionnel RH de répondre à la question : la fonction ressources humaines coûte-t-elle trop cher, sait-elle répondre aux attentes stratégiques de l'entreprise et sait-elle traiter les nouvelles attentes des salariés ? La démarche est présentée de manière opérationnelle à l'aide de nombreux cas concrets, des retours d'expérience. L'objectif est de présenter ces stratégies RH comme un investissement et permettre d'en mesurer la "rentabilité"." (Source éditeur)
|
En ligne : | https://univ-scholarvox-com.henallux.idm.oclc.org/catalog/book/docid/88842007 |
Autre édition sur un support différent : |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Centre de documentation - Social | e-BIB | Ebook | - | En ligne | Disponible |