Titre : | Covid-19 et relation éducative : des interactions "bousculées" (2021) |
Auteurs : | Jonathan Collin, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | L'observatoire (n°106/2020-2021, Mars 2021) |
Article en page(s) : | p. 34-36 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Paramédical (MeSH) COVID-19 ; Crise sanitaire ; Éducation ; Masques ; Mesures de sécurité ; Relations interpersonnelles ; Services sociaux et travail social (activité) ; Travailleurs sociauxSocial Covid-19 ; Crise sanitaire ; Délation ; Éducation spécialisée ; Épidémie ; Interaction sociale ; Masque de protection ; Relation éducative ; Relation intervenant et usager ; Relations sociales ; Sécurité sanitaire |
Résumé : | "Cet article propose l’examen de quelques éléments témoignant de l’impact de la pandémie de Covid-19 sur nos interactions sociales quotidiennes et la relation éducative. Il se base sur une observation non systématique des modifications des rites d’interaction et des répercussions professionnelles de celles-ci chez les éducateurs spécialisés de différents secteurs, poursuivant leurs missions en présentiel pendant la pandémie." (Extrait de l'article) |
Exemplaires (2)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque Paramédicale | Périodiques | Périodique | OBS 21-106 | Empruntable | Disponible |
Centre de documentation - Social | Périodiques | Périodique | OBS 106-21 | Non empruntable | Exclu du prêt |