Titre : | Formation au travail social "en cage " : comment l’enseignement à distance impacte la formation des acteurs du champ social de demain (2021) |
Auteurs : | Pascale Pereaux, Auteur ; Salim Megherbi, Auteur ; Roland Schmetz, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | L'observatoire (n°106/2020-2021, Mars 2021) |
Article en page(s) : | p. 56-58 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Paramédical (MeSH) COVID-19 ; Crise sanitaire ; Enseignement à distance ; Enseignement professionnel ; Services sociaux et travail social (activité)Social Covid-19 ; Crise sanitaire ; Enseignement à distance ; Enseignement supérieur ; Formation en travail social ; Hautes écoles |
Résumé : |
"Cette contribution interroge les changements induits dans nos formations au travail social par la crise socio-sanitaire que nous traversons depuis le mois de mars 2020. Le contexte d’enseignement à distance bouscule fondamentalement nos pratiques pédagogiques et heurte le sens que nous tentons – en temps normal – de donner à nos apprentissages. Pris entre deux impératifs, maintenir un lien (distendu) avec nos étudiant.e.s et contribuer à leur formation, cette crise nous permet de ré-affirmer les piliers sur lesquels reposent nos formations au travail social." (Extrait de l'article)
|
Exemplaires (2)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque Paramédicale | Périodiques | Périodique | OBS 21-106 | Empruntable | Disponible |
Centre de documentation - Social | Périodiques | Périodique | OBS 106-21 | Non empruntable | Exclu du prêt |