Titre :
|
Quelles leçons la communauté pédiatrique peut-elle tirer de la crise du Covid-19? (2021)
|
Auteurs :
|
Dominique-Jean Bouilliez ;
Erika Vlieghe ;
Marius Gilbert ;
Tyl Jonkheer ;
Katrien Bonneux
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Percentile (Vol. 26, n° 2, Avril-mai 2021)
|
Article en page(s) :
|
p. 14-16
|
Note générale :
|
CONGRÈS ANNUEL DE LA SOCIÉTÉ BELGE DE PÉDIATRIE 2021
|
Langues:
|
Français
|
Sujets :
|
Paramédical (MeSH)
Capacité de gestion de crise
;
Communication
;
COVID-19
;
Crise sanitaire
;
Enfant
;
Établissements scolaires
;
Pandémies
;
Pédiatrie
;
Relations interprofessionnelles
;
Santé publique
;
Transmission de maladie infectieuse
|
Résumé :
|
La pandémie de Covid-19 a conduit de nombreux intervenants, médicaux ou non, à devoir collaborer. Comment cette collaboration s’est-elle déroulée en pédiatrie? Et quelles leçons tirer pour le futur? Le point à l’occasion d’une session plénière ‘Lessons learned from the Covid-crisis’ organisée dans le cadre du congrès annuel de la Société Belge de Pédiatrie.
|