Titre : | Les gamers : de fins stratèges aux compétences recherchées (2021) |
Auteurs : | Anne-Catherine De Bast, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Athena (351, Mars - avril 2021) |
Article en page(s) : | p. 18-21 |
Langues: | Français |
Sujets : |
IESN Communauté en ligne ; Gaming ; Jeux video ; Lien social ; Psychologie comportementale ; Vie quotidienne ; VirtuelBastogne jeu vidéo ; psychologie du comportement ; statégie |
Résumé : | "Une perte de temps, vraiment ? Reconnus comme premier loisir au monde, les jeux vidéo permettent à ceux qui les pratiquent de développer d’étonnantes capacités organisationnelles, de gestion des conflits ou encore de management. Bien loin du cliché de l’ado sédentaire désociabilisé et en décrochage scolaire..." (Extrait de Athena n°351) |
Exemplaires (2)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque IESN | _Périodiques | Périodique | 001 ATH 351 | Empruntable sur demande | Disponible |
Centre multimédia - Bastogne | B. 2e étage Salle des périodiques | Périodique | Athena 2021 - n°351 | Empruntable | Disponible |