Titre : | Enseigner la créativité ? : un vent de créativité (2021) |
Auteurs : | Caroline Elissagaray ; Angélique Libbrecht |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (N°569, mai 2021) |
Article en page(s) : | p. 10-56 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Bastogne apprentissage ; art ; atelier créatif ; atelier d'apprentissage ; autonomie ; classe coopérative ; créativité ; créativité pédagogique ; développement de l'enfant ; école ; élève ; enseignement ; esprit créatif ; esprit critique ; expérimentation ; formation des enseignants ; inclusion scolaire ; processus créatif ; sketchnoting ; travail de groupeMalonne créativité ; Développement de l'enfant ; Imagination ; Pédagogie coopérative |
Note de contenu : |
Un mode de pensée
‣ Est-ce que ça s’apprend ? ‣ Quand je serai grand… ‣ Ni dieu, ni fou, ni génie ‣ Et si c’était contagieux ? ‣ Des marionnettes dans le désert ‣ Un bon dessin vaut mieux qu’un long discours ‣ Une page presque blanche ‣ Un ricochet de créativité ‣ Ouvrir les possibles en arts plastiques Entre liberté et cadre ‣ Devenir créatif ‣ Un couple antinomique ? ‣ Des bulles dans un cadre ‣ La contrainte : un cadeau ‣ Pour un avenir enviable ‣ Jouer au tennis sans filet ‣ Délier le cerveau ‣ La tête dans les nuages ‣ L’intelligence qui s’amuse Travail individuel, changement collectif ‣ Moi, créative ? ‣ Je me cale dans ses yeux ‣ Du magma au haïku ‣ Un son fondamental ‣ L’école contre l’ennui Cécile ‣ Le cheval et le trompettiste ‣ Un booster créatif ‣ Pensée créative et réflexion |
Exemplaires (3)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque Pédagogique de Champion | Périodiques | Périodique | 370 CAH 2021 569 | Empruntable | Disponible |
Centre de documentation pédagogique Malonne | .Périodiques LA2 | Périodique | CAH 2021 569 | Empruntable | Disponible |
Centre multimédia - Bastogne | B. 2e étage Salle des périodiques | Périodique | Cahiers pédagoogique 2021 - n°569 | Empruntable | Disponible |