Titre : | Un enfant en situation de handicap et des jeux : vers une pédagogie de l'affordance (2021) |
Auteurs : | Ludovic Blin, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Le journal des professionnels de la petite enfance (N°127 - Pratiques, Mars - avril - mai 2021) |
Article en page(s) : | P. 12-15 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Champion Thesaurus élève handicapé ou malade ; handicap ; jeu ; objet ; pédagogie ; perception |
Tags : | Affordance |
Résumé : | "Comme tout autre enfant, celui en situation de handicap doit s'engager pour participer à un jeu, mais pour cela il faut que la situation se donne à jouer. En d'autres termes, sa participation ludique dépend de l'affordance que peut avoir ou pas pour lui une situation ludique, un jouet." (Extrait du Journal des professionnels de l'enfance - Pratiques n°127) |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque Pédagogique de Champion | Périodiques | Périodique | 159-9 JOU-P 2021 127 | Empruntable | Disponible |