Titre : | De l'apprentissage d'une conscience réflexive à l'utilisation des écrans (2021) |
Auteurs : | Virginie Merlin-Proult ; Aline Amram |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Soins pédiatrie/puériculture (319, mars-avril 2021) |
Article en page(s) : | p. 42-46 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Paramédical (MeSH) Communication ; Développement de l'enfant ; Ecran ; Enfant ; Éveil ; Langage ; Médias audiovisuels ; Pensée (activité mentale) ; Pratiques éducatives parentales ; Socialisation ; Technologie |
Résumé : | L'apparition des nouvelles technologies au sein de notre société, en rapide évolution, a modifié de façon considérable le mode de vie de la population. Les enfants de tous âges sont entourés quotidiennement d'une multitude d'écrans, tels que la télévision, les ordinateurs, les jeux vidéo, les smartphones et les tablettes numériques. Face à cet afflux, l'objectif est d'amener l'enfant à adopter une conscience réflexive, en lui apprenant à s'interroger et à mettre en lien avec la réalité ce qu'il voit lorsqu'il regarde un DVD ou un programme diffusé à la télévision. |
Résolveur de lien : | DOI : dx.doi.org/10.1016/j.spp.2021.01.009 |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque Paramédicale | Périodiques | Périodique | SOI.PED. 21-319 | Empruntable | Disponible |