Titre : | L'héritage culturel de Léonard De Vinci : l'exploitation de manière ludique de cette thématique favorise-t-elle l'apprentissage des élèves ? |
Auteurs : | Zoé Jentgès ; Laurent Marx, Promoteur du mémoire, TFE |
Type de document : | site web ou document numérique |
Editeur : | Bastogne : Hénallux : département pédagogique, 2021 |
Collection : | TFE |
Sous-collection : | NS section Normale Secondaire : Régendat en géographie - histoire - sciences sociales |
Format : | 148 p. |
Note générale : | L'accès complet à la ressource nécessite une identification sur le catalogue en ligne. |
Langues: | Français |
Sujets : |
Bastogne activité ludique ; activité numérique ; expérience scolaire ; ludopédagogie ; motivation |
Résumé : | À l’heure actuelle, le ludique est énormément présent dans le milieu de l’enseignement. On nous fait l’éloge du numérique et du ludique, que ce soit durant nos études ou dans les journaux. Au travers de ce Travail de Fin d’Études, je tenterai de vérifier si le ludique permet réellement l’apprentissage. Pour ce faire, je vais réaliser des recherches théoriques sur le ludique et le numérique. Je vais également réaliser une expérience au sein de 2 classes du secondaire afin de vérifier si les élèves ayant un cours uniquement ludique apprennent mieux que les élèves ayant un cours classique. |
Note de thèse : | Travail de fin d’études de bachelier : Agrégé de l'enseignement secondaire inférieur section en Sciences humaine : géographie, histoire et sciences sociales. Bastogne : HENALLUX, 2021 |
Section du TFE : | AESI sciences humaines : géographie, histoire, sciences sociales |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Centre multimédia - Bastogne | B. TFE Secondaire | TFE | - | En ligne | Disponible |
Documents numériques
SE CONNECTER pour accéder à cette ressource numérique