Titre : | Connaître le TDAH pour mieux le gérer en classe (2021) |
Auteurs : | Corinne Carré, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | La Classe (N°320, juin-juillet 2021) |
Article en page(s) : | p. 114-117 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Bastogne comportement ; comportement des élèves ; gestion de la classe ; trouble de l'apprentissage ; trouble du déficit de l'attention avec hyperactivitéChampion (test) TDA/HChampion Thesaurus comportement ; émotivité ; gestion de classe ; hyperactivité ; neurosciences ; pédagogie de soutien ; trouble de l'attentionMalonne Trouble de l'attention |
Résumé : | "En France et en Europe, le TDAH (trouble du déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité) concerne entre 3% et 5% des enfants d'âge scolaire, soit un par classe. Ce trouble du neurodéveloppement entraîne souvent un handicap sévère et persistant qui se manifeste par d'importants problèmes d'attention, une activité élevée et des comportements impulsifs auxquels s'associent des difficultés psychomotrices mais aussi d'apprentissage. Comment, en tant qu'enseignant, faire face à ce trouble et permettre à l'enfant d'apprendre et de se sentir intégré dans sa classe ?" (Extrait de La classe n°320) |
Exemplaires (3)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque Pédagogique de Champion | Périodiques | Périodique | 370-5 CLP 2021 320 | Empruntable | Disponible |
Centre de documentation pédagogique Malonne | .Périodiques LA1 | Périodique | CLA 320 | Empruntable | Disponible |
Centre multimédia - Bastogne | B. 2e étage Salle des périodiques | Périodique | Classe (La) 2021 - N° 320 | Empruntable | Disponible |