Titre : | Le bien-être de l’enfant : comment favoriser le bien-être de l’enfant en maternelle ? |
Auteurs : | Mélanie Da Costa Faria ; Jeanne-Marie Longrée, Promoteur du mémoire, TFE |
Type de document : | site web ou document numérique |
Editeur : | Bastogne : Hénallux : département pédagogique, 2021 |
Collection : | TFE |
Sous-collection : | NPS Section Normale Préscolaire |
Format : | 54 p. |
Note générale : | L'accès complet à la ressource nécessite une identification sur le catalogue en ligne. |
Langues: | Français |
Sujets : |
Bastogne bien-être ; bienveillance ; développement émotionnel ; émotion ; enfant |
Résumé : | Le bien-être est un état agréable résultant de la satisfaction des besoins du corps et du calme de l’esprit. Il est nécessaire pour pouvoir apprendre à l’école maternelle. Le besoin de sécurité et de protection doit être satisfait chez les enfants de deux à cinq ans afin d’éprouver le bien-être. L’objectif de mon travail est de proposer des pistes qui permettent de favoriser le bien-être des enfants en classe pour leur offrir les meilleures conditions d’apprentissage. D’un côté, il y a l’attitude de l’enseignant qui doit assumer sa fonction de personne ressource envers ses élèves. De l’autre côté, il y a des outils qui peuvent aider l’enseignant à privilégier le bien-être physique et psychologique des enfants, qui est essentiel pour un développement harmonieux, et pour faciliter les apprentissages. Face à ces constats, ne vaudrait-il pas mieux le mettre au cœur de l’éducation? |
Note de thèse : | Travail de fin d'études de bachelier : Instituteur préscolaire. Bastogne : HÉNALLUX, 2021 |
Section du TFE : | Instituteur préscolaire |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Centre multimédia - Bastogne | B. TFE Préscolaire | TFE | - | En ligne | Disponible |
Documents numériques
SE CONNECTER pour accéder à cette ressource numérique