Titre : | L’escape game en maternelle : comment mettre en oeuvre un jeu d’évasion dans les classes maternelles et quelles seraient les compétences pédagogiques qui pourraient être travaillées ? |
Auteurs : | Valentin Huon ; Jeanne-Marie Longrée, Promoteur du mémoire, TFE |
Type de document : | site web ou document numérique |
Editeur : | Bastogne : Hénallux : département pédagogique, 2021 |
Collection : | TFE |
Sous-collection : | NPS Section Normale Préscolaire |
Format : | 57 p. |
Note générale : | L'accès complet à la ressource nécessite une identification sur le catalogue en ligne. |
Langues: | Français |
Sujets : |
Bastogne autonomie ; dépassement de soi ; enseignement préscolaire ; escape game ; ludopédagogie |
Résumé : | Ce travail de fin d’études provient de ma jeunesse. Étant moi-même renfermé, je souhaite aider les élèves timides à vaincre leurs angoisses pour entrer en relation avec autrui. Le jeu est un moyen qui permet la socialisation et je voulais un sujet à la hauteur de mes espérances. Ainsi, je me suis lancé dans les jeux d’évasion. Dans la partie théorique, j’ai recueilli les informations nécessaires pour concevoir un escape game dans les classes maternelles et dans la partie pratique, vous pourrez percevoir mes conceptions ce qui me permettra de répondre à ma question de départ. |
Note de thèse : | Travail de fin d'études de bachelier : Instituteur préscolaire. Bastogne : HÉNALLUX, 2021 |
Section du TFE : | Instituteur préscolaire |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Centre multimédia - Bastogne | B. TFE Préscolaire | TFE | - | En ligne | Disponible |
Documents numériques
SE CONNECTER pour accéder à cette ressource numérique