Titre : | L’école en mouvement : Comment apprendre et progresser àtraversle mouvement? |
Auteurs : | Philippe Arendt ; Katia Dripatine, Promoteur du mémoire, TFE |
Type de document : | site web ou document numérique |
Editeur : | Bastogne : Hénallux : département pédagogique, 2021 |
Collection : | TFE |
Sous-collection : | NP Section Normale Primaire |
Format : | 66 p. |
Note générale : | L'accès complet à la ressource nécessite une identification sur le catalogue en ligne |
Langues: | Français |
Sujets : |
Bastogne apprentissage ; émotion ; mémoire ; mouvement ; pédagogie active |
Résumé : |
En réalisant ce travail de fin d‘études, mon but était d’intégrer le mouvement à l’école tout en montrant aux élèves les bienfaits de cette méthode d’enseignement.Dans la première partie, je mettrai en évidence quelques notions théoriques comme,par exemple,le fonctionnement du cerveau, l’impact de la motivation et le rôle des émotions.J’essayerai également de démontrer les impacts positifs du mouvement.
Dans la seconde partie, j’analyserai les différentes activités liées au mouvement mises en place pendant mes deux stages auxcycles2 et 4.Si on veut avoir une preuve des efforts positifs du mouvement, il faudrait procéder à une intégration régulière et répétitive d’activités motrices dans l’enseignement.Cependant j’ai pu constater des effets à court terme, notamment au niveau du climat d’apprentissage. |
Note de thèse : | Travail de fin d'études de bachelier : Instituteur primaire. Bastogne : HÉNALLUX, 2021 |
Section du TFE : | Instituteur primaire |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Centre multimédia - Bastogne | B. TFE Primaire | TFE | - | En ligne | Disponible |
Documents numériques
SE CONNECTER pour accéder à cette ressource numérique