Titre : | Les fake news. Comment développer la pensée critique des élèves face aux «fake news» trouvées sur le Web ? |
Auteurs : | Diana Bajraktaraj ; Jeanne-Marie Longrée, Promoteur du mémoire, TFE |
Type de document : | site web ou document numérique |
Editeur : | Bastogne : Hénallux : département pédagogique, 2021 |
Collection : | TFE |
Sous-collection : | NP Section Normale Primaire |
Format : | 67 p. |
Note générale : | L'accès complet à la ressource nécessite une identification sur le catalogue en ligne |
Langues: | Français |
Sujets : |
Bastogne éducation aux médias ; enseignement fondamental ; esprit critique ; Fake news |
Résumé : | Avec le développement des technologies, les enfants sont confrontés quotidiennement à des «fake news» trouvées sur le Web. Pour développer la pensée critique des enfants, il est nécessaire de les guider. Les enfants doivent comprendre qu’il faut remonter aux sources. Il est indispensable de savoir qui a publié l’information, quand et sur quel site. Un élément clé dans l’éducation aux médias est d’informer les enfants des fausses informations qui circulent sur le Web. Il s’agit de développer un esprit critique chez les élèves afin d’amener ces jeunes citoyens à prêter attention aux informations qui circulent sur les sites Internet. |
Note de thèse : | Travail de fin d'études de bachelier : Instituteur primaire. Bastogne : HÉNALLUX, 2021 |
Section du TFE : | Instituteur primaire |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Centre multimédia - Bastogne | B. TFE Primaire | TFE | - | En ligne | Disponible |
Documents numériques
SE CONNECTER pour accéder à cette ressource numérique